France-Mexique : objectif victoire

Avec la large victoire de l’Uruguay sur l’Afrique du Sud, mercredi soir, la situation se décante dans le groupe A de la Coupe du Monde 2010. Pour cette deuxième série de matchs de poule, la France affronte jeudi soir 20h30 la sélection du Mexique. Lors du premier match les mexicains avaient obtenu le nul contre l’Afrique du Sud et reste donc en lice pour l’une des deux places qualificatives pour les huitièmes de finales.

L’équation est simple pour les bleus de Raymond Domenech : victoire impérative. Problème pour gagner il faut marquer. Et c’est là que le bas blesse. Le point faible de l’équipe de France se trouve dans les lignes offensives. Si Ribéry fait ce qu’il peut. La triplette offensive française Anelka, Gourcuff, Govou, n’a pas pour l’heure montré son efficacité. Bien au contraire ces attaquants ont paru apathique lors de leurs dernières prestations.

Le sélectionneur Raymond Domenech dispose de plusieurs atouts nommés Malouda, Ribéry ou Diaby. Il devra composer un juste équilibre pour à la fois contrer les techniciens mexicains et percer la défense sud américaine.

Autres matchs du jour : le choc Argentine-Corée du Sud. Ces deux équipes ont remporté leur premier match et sont donc sur la bonne voie pour une qualification. Par ailleurs la Grèce affronte le Nigéria, dans un match à ne pas perdre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.