Inondations meurtrières dans le sud est

Des trombes d’eau sont tombées mardi dans le sud est de la France. Dès 17h les eaux ont commencé à monter de manière très rapide. Des torrents de bout se sont formés provoquant de graves inondations. La ville de Draguignan a été particulièrement touchée par ce drame. Selon un bilan communiqué ce matin par les autorités : onze personnes sont mortes et 12 autres sont portées disparues dans ce secteur.

Ce phénomène météo exceptionnel a pratiquement duré toute la nuit dans certains secteurs plus de 350 mm de précipitations sont tombées. Selon Météo France, de nouveaux passages orageux sont attendus dans la journée. Le sud ouest et le sud est devraient une nouvelle fois être touchés. Une alerte orange a été émise pour les départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. “Soyez très vigilant; des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics” indique le communiqué officiel de l’opérateur météo.

Tout le sud de la France est placé en alerte jaune ce qui implique une attention particulière en cas d’activités à risque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.