Le Toulouse Football Club 2001-2011 le bilan

tfc juin 2010La saison 2010-2011 revêt pour le TFC un caractère particulier. Un anniversaire. En effet, en 2001, c’était une formidable aventure qui débutait … Avec un nouveau président Olivier Sadran, c’est une équipe emmenée par Erick Mombaerts désormais à la tête de l’équipe de France espoir qui a sauvé le TFC lors de l’exercice 2001-2002.

4 internationaux français A

Achille Emana, Julien Cardy et leurs coéquipiers formés au club, ont réussi l’exploit de remonter en ligue 2 puis en Ligue 1, en seulement deux ans. Plusieurs générations de “Pitchouns” se sont depuis succédées, parmi lesquelles Daniel Congré, Mohamed Fofana, Xavier Pentecôte et plus récemment Moussa Sissoko, Cheick M’Bengue, Franck Tabanou, ou encore Etienne Capoue se sont distingués.

Cette décennie marquée par la stabilité et la continuité représente l’une des meilleures périodes du TFC depuis sa création, tant sur le plan sportif : avec 2 montées successives, de National en Ligue 1 et 1 titre de champion de France de Ligue 2 ; 1 Tour Préliminaire de Champions League et 2 Qualifications pour l’Europa League ; 2 demi-finales de Coupes nationale ; 1 Coupe Gambardella ; 8 saisons consécutives dans l’élite du football français ; 4 internationaux français A ; des dizaines de joueurs formés au club devenus professionnels et pour certains, internationaux espoirs ; 1 nouveau Centre de Formation à proximité du Stadium

Que par les actions menées pour l’amélioration de ses services et pour la convivialité de ses tribunes : Végétalisation des parkings, agrandissement des écrans géants, innovation en matière de dématérialisation du billet de match (billet à imprimer de chez soi ou à recevoir sur son mobile), réfection des sièges… ; Création d’espaces de vie (Bodéga, Espace Delsol), développement d’animations gratuites pour les familles avant les matchs et suppression de la « cage » des supporters adverses ; Mise en œuvre des programmes citoyens «Jouons Ensemble » et «Jeunes Citoyens Supporters »

C’est pourquoi pour continuer à développer cet esprit familial et de communion dans l’enceinte du Stadium et faire de cette 10ème saison Anniversaire un évènement majeur, de nouvelles animations et de nombreuses surprises ont été pensées, sans oublier des offres d’abonnement exceptionnelles (Dès le jeudi 24 juin) : Pour 1 Abonnement acheté, 1 Abonnement 0-14 ans ou Femme offert.
Et pour les 15-25 ans : une offre exceptionnelle A partir de 99€ en virage !

Plus que jamais, le staff du TFC compte sur le fameux 12e homme, avec ou sans Vuvuzela pour partager une nouvelle saison riche en émotions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.