Le Red Bull Mania toulousain survolé par Monfurt

red bull mania monfurt juin 2010

 Skate. l’agenais Monfurt remporte la manche toulousaine du Red Bull Mania

Monfurt Jean Michel remporte le Red Bull Mania de Toulouse. Sous un soleil de plomb, dans une ambiance hip hop, Toulouse fêtait le skate samedi sur la place de l’Europe. Plusieurs centaines de jeunes skaters s’étaient donné rendez pour participer à l’étape toulousaine de qualification du Red Bull Mania 2010. Une référence dans le milieu. Avec un objectif : être sélectionné “jeunes étoiles” pour participer au contest international fin août, face à la Rochelle, de l’autre côté de l’océan, à New York. Un dernier obstacle pour les jeunes sélectionnés : la finale France, aura lieu le 10 juillet à Lyon – Place de l’Hôtel de Ville.

Cette compétition Red Bull ouverte à tous les amateurs, se compose de modules techniques à franchir sur 2 roues en mode « manual ».

Jean-Michel Monfurt d’Agen a remporté l’épreuve toulousaine, Bastien Marlin de Bayonne, les toulousains Clément Castex et Fabien Moroy iront, eux aussi,  participer à la finale française.

Sport ou art : le skate a des adeptes  et des critiques dans les deux catégories. Proche de la danse par certains aspects, ce sport est à la fois une épreuve physique mais aussi une philosophie qui s’accompagne de tout un art de vivre et de toute une culture. Popularisé sur la côte ouest des Etats Unis, le skate, déplacement sur une planche munie d’un minimum de 4 roues, s’est progressivement développé en Europe et dans le monde entier. De nombreux skate park sont désormais disponibles dans la plupart des villes de France. Des magasins spécialisés, sur le web comme dans l’économie classique, proposent toute la panoplie du parfait skateur. Autre tendance de ce sport, il est souvent pratiqué par des filles. Seule ombre au tableau, et à la différence du snow pour le ski, ou de la gymnastique, le skate n’est pas aujourd’hui une discipline olympique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.