Mondial Foot : La France fait match nul contre l’Uruguay

Première journée de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et premier match de l’équipe de France de football vendredi. Les joueurs de Raymond Domenech affrontaient, dans ce groupe A, la sélection de l’Uruguay. Un peu plus tôt dans l’après midi les deux autres équipes de ce groupe, dont le pays organisateur, l’Afrique du Sud, s’affrontaient. Deux matchs et deux rencontres complétement différentes. D’un côté un jeu ouvert, porté sur l’attaque, dans l’autre match, parole donné aux défense avec des attaques stériles et inefficaces.

Afrique du Sud-Mexique : le match d’ouverture a tenu toutes ses promesses. De l’ambiance, du beau jeu, des attaques, des belles combinaisons et des buts. Si les mexicains ont largement dominé la première période, les joueurs américains ont cependant buté sur un très bon gardien sud africain. Ragaillardis à la mi temps, les joueurs sud africains ont réussi a marquer les premiers d’une superbe frappe. Superbe et premier but de cette coupe du Monde 2010. Mais les mexicains, un poil plus réalistes ont réussi à égaliser. malgré une frappe sur le poteau à la toute dernière minute de jeu signé de l’attaquant africain, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, qui aurait pu profiter aux deux autres équipes du groupe : la France et l’Uruguay.

Rien n’y a fait. La sélection dirigée par le capitaine Patrice Evra n’a pas enfoncé le clou. Pis encore les joueurs de Raymond Domenech ne se sont pas montrés plus efficaces que lors des matchs de préparation. Sur le terrain Diego Furlan, le célèbre attaquant uruguayen s’est même montré le plus dangereux. De l’autre côté du terrain, l’attaque français n’ pas sur résoudre l’équation posée par leurs adversaires. Dès lors, un match ennuyeux, un match raté pour les co équipiers de Ribéry un match nul sur toute la ligne. Réduits à 10 à 10 minutes de la fin du match, les sud américains, ont réussi à tenir face à une équipe de France mal inspirée. Résultat final 0 à 0. Ce qui dans ce groupe A met désormais la pression sur l’ensemble des équipes pour leur deuxième match de la compétition !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.