Trafic en hausse à l’aéroport de Toulouse Blagnac

aeroport toulouse blagnac google map juin 2010Bonne nouvelle qui présage une croissance économique pour la région. Le trafic de l’Aéroport Toulouse-Blagnac est en hausse, au mois de mai, avec 588 670 passagers enregistrés (+6,3 %). Selon les services de l’aéroport, cette croissance est principalement stimulée par le trafic international de la plateforme (+6,5 %). Les échanges nationaux affichent également une tendance très positive (+5,3 %).

Cette progression du trafic s’inscrit dans un contexte de sortie de crise du transport aérien. Elle est également liée à la diversité de l’offre été 2010 au départ de Toulouse-Blagnac. Et à la nouvelle plateforme récemment inaugurée.

PASSAGERS
Le trafic national s’élève à 347 979 passagers. Les échanges avec la capitale sont en nette progression, avec une croissance de 5,4 %, particulièrement perceptible sur Paris-CDG. En province, c’est l’axe Toulouse-Nantes qui réalise la meilleure progression (+21,2 %), suivi de Marseille (+14,8 %) et de Rennes (+13 %).

Le trafic international est en hausse, avec 230 340 passagers traités. Cette croissance est autant portée par le trafic régulier, dont Genève (+116 %), Londres (+16,8 %) et le Maroc (Casablanca et Marrakech, +16,5 %) que par le trafic charter (+8,1 %).

FRET et POSTE
Le trafic Fret et Poste est en hausse de 2,8 %, avec 4 411 tonnes traitées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.