Coupe du Monde : ceux qui sont fans ceux qui detestent

coupe du monde juin 2010 AdSLes Français ne croient pas en l’équipe de France. Mais les français sont aussi divisés sur l’ultra médiatisation de la Coupe du Monde de Football 2010 qui se déroule pour la première fois en Afrique. Pour certaines ou certaines, le ballon rond ne mérite pas un tel engouement, pour d’autres, la coupe du monde est, chauqe 4 ans, le rendez vous incontournable de l’été. Sur Facebook ou les réseaux sociaux, comme dans les conversations, directes, les avis affichés sont particulièrement tranchés en cette journée d’ouverture. Voici  quelques réactions glanées ça et là :
OlivierEn fait, on s’en fout un peu , non ?
François : “Nous sommes tous Africains…” Desmond Tutu discours d’ouverture de la Coupe du Monde
DavidAllez-vous changer quelque chose à vos habitudes avec la coupe du Monde foot ?
TonyMoins fréquenter les cafés (et/ou autres lieux de débats footballistiques).”
Claire “La gente masculine est interdite de salon (j’aime pas le foot) et budget cannette de bière et pizzas, explose!”
IsabelleJe vais démultiplier mes charmes pour que mon homme se détourne au maximum de l’écran !
OlivierComme d’hab’ : pas de foot. Et profiter des lieux désertés les soirs de match 😉
Vincentespère que Zidane il va bien jouer!
Delphine n’aime pas le football...”
MarieMoi non plus…Dur mois en perspective…

Une parfaite illustration du sondage réalisé par TNS Sofres et publié jeudi : seulement 35 % des Français déclarent s’intéresser à la Coupe du Monde, 42% affirmant même ne pas s’y intéresser du tout.
Sans surprise, les plus enthousiastes pour l’événement sont les hommes (48% sont intéressés, pour 35% en moyenne et 22% chez les femmes), et surtout les hommes de moins de 35 ans (59%). Une légère différence d’intérêt également selon la catégorie sociale : les catégories populaires sont davantage mobilisées (39%) par cette compétition que les catégories plus aisées, les cadres par exemple (30%).

S’agissant de l’équipe de France, el résultat de ce même sondage d’opinion est sans appel pour l’équipe de France. seulement 6 % des Français pensent que les hommes de Raymond Domenech peuvent remporter la Coupe du Monde ! 52 % sont tout de même persuadés que les Bleus passeront le 1er tour, 22% estiment que les Bleus seront éliminés en huitièmes de finale, 16% en quarts, 5% pensent en demi-finale et 3% en finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.