Violents orages dans l’Est de la France

Le département du Doubs et le territoire de Belfort ont été particulièrement touchés par les violents orages qui ont touché mercredi l’est de la France. Annoncés les orages et la grêle ont causé de nombreux dégâts. Météo France avait envisagé ce passage orageux et classé un certain nombre de départements en vigilance orange.

Voici le témoignage de cette vidéo podcastée dans la soirée sur le site de partage en ligne Youtube : “un orage s’est transformé en une mini-tempête sur le Territoire de Belfort. Une fois l’orage presque fini je pars voir les dégâts de l’orage dans les villages voisins
arrivant à Fontenelle des arbres étaient arraché et des branche était partout même une qui était à cheval sur une ligne électrique puis plus loin en direction de Petit Croix la route était coupé par un arbre qui était coucher en travers et en équilibre sur un autre
l’orage à été plus violent dans se secteur car l’herbe à foin qui étai haute de plus de 1 mètre était couchée à terre comme si on avait passé le rouleau compresseur et de l’eau ruisselait partout dans les champs”

Jeudi, Météo France maintient une alerte vigilance orange dans 4 départements du centre et du sud ouest de la France : le Lot, la Haute Vienne, la Creuse et la Corrèze. Une perturbation orageuse provoquera “de nouvelles et fortes précipitations” précise météo france.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.