Débat sur l’entrée de la Turquie dans l’Europe

drapeaux turcs et palestiniens Toulouse juin 2010La question, hautement stratégique, divise la classe politique française. Associée à l’Europe par un accord datant de 1963, la Turquie est engagée dans un processus d’adhésion déjà ancien. Elle a été officiellement reconnue comme candidate en 1999 et bénéficie à ce titre d’aides de l’union européenne visant à encourager et à appuyer ses réformes.

Pourtant l’intégration de ce vaste Etat de plus de 70 millions d’habitants répartis sur un territoire de presque une fois et demi la France continue à susciter de multiples débats.

Pour combler le manque d’information sur ce pays et aborder sans a priori et dans toutes ses dimensions sa relation avec l’Europe, la Société de Géographie de Toulouse, l’Association Faisons l’Europe et l’Association France-Turquie de Midi-Pyrénées invitent les toulousains à une table ronde intitulée :

« La Turquie aux portes de l’Europe » jeudi 10 juin 2010 à 20 h à TOULOUSE à l’Hôtel d’Assezat, 7 place d’Assézat, 31000 Toulouse
Tout renseignement complémentaire : http://sle31.wordpress.com/.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.