L’Université Toulouse 1 Capitole devant HEC, l’ESSEC et Dauphine

1229 université toulouse 1 capitole juin 2010Une étude parue dans le très sérieux “journal of socio-economics” (avril 2010), classe l’Université Toulouse 1 Capitole  2ème des 20 meilleures institutions françaises en économie ou gestion.

Positionnée juste derrière l’INSEAD, l’université fondée en 1229  se situe dans le palmarès devant ses consœurs les plus prestigieuses  : HEC, l’Université Paris Dauphine, l’ESSEC, l’Edhec, l’ESCP Europe…

Cette étude, menée par Jean-Michel Courtault, professeur à Paris 13,  mesure la qualité de la recherche en économie et gestion dans les écoles de commerce et les universités françaises. Elle a aussi permis d’établir un deuxième palmarès : celui des 10 meilleurs professeurs en économie et gestion exerçant en France. Et là encore, l’Université Toulouse 1 Capitole excelle : 4 de ses enseignants chercheurs sont présents dans ce classement. Le toulousain Jean-Charles Rochet qui remporte la 1ère place ! Et ses collègues ne sont pas loin dans le classement : Patrick Rey se classe 4ème, Helmuth Cremer 6ème et Christian Gollier 8ème. Soit un joli tir groupé pour les docteurs toulousains et leurs étudiants !

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l’Université Toulouse 1 Capitole est l’émanation du fameux traité de Meaux Paris qui rattachait définitivement le comté de Toulouse à la Couronne de France.

L’Université Toulouse 1 Capitole est, avec cinq autres établissements, membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) Université de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.