Drogba, Zidane et Kaka s’engagent pour l’ONU contre la pauvreté

zidane generali juin 2010A trois jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, les stars internationales du football se mobilisent aux côtés de l’ONU. Zinedine Zidane et Didier Drogba sont les acteurs de clips contre la pauvreté dans une campagne initiée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Sony. Kaka s’engage pour sa part avec le Programme alimentaire mondial (PAM) dans un clip télévisé où il explique comment gagner le « match » contre la faim dans le monde.

les meilleurs tactiques pour aider le milliard de personnes qui n’ont pas assez à manger

Les clips de Zidane et Drogba seront diffusés à la télévision pendant toute la durée de l’événement. Les deux ambassadeurs du PNUD « appelleront les citoyens du monde à participer à la campagne de lutte contre la pauvreté ».

Un autre projet de la campagne, nommé « Public viewing in Africa » [Transmission publique en Afrique], se concentrera sur la lutte contre le VIH/Sida.

Au Cameroun, le PNUD et Sony installeront des écrans géants pour diffuser gratuitement et en direct huit matchs de la Coupe du monde dans différents villes du pays. Pendant les mi-temps, le PNUD et des associations locales effectueront des sensibilisations sur le VIH/Sida et distribueront des préservatifs féminins et masculins et du matériel d’information sur la maladie.

« Il ne peut y avoir de simples spectateurs dans la lutte contre la pauvreté », a déclaré l’Administratrice du PNUD, Helen Clark.

« La Coupe du Monde rassemble les habitants du monde entier, et nous avons besoin d’un mouvement similaire pour les Objectifs du Millénaire pour le développement. Nous devons tous être sur le terrain si nous voulons améliorer les conditions de vie de plusieurs centaines de millions de personnes dans les pays en développement », insiste-elle.

Le joueur brésilien Kaka s’engage lui, aux aux côtés du PAM. Le but de la campagne est « d’expliquer les meilleurs tactiques pour aider le milliard de personnes qui n’ont pas assez à manger chaque jour », a indiqué mardi l’agence onusienne.

Photo : Zidane publicité pour Générali montage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.