Week end découverte pour plusieurs associations toulousaines

initiation escalade juin 2010 © MikePeacock - Fotolia.comDans le cadre de la 5e édition des Journées Nature, la Région Midi-Pyrénées souhaite sensibiliser “les publics urbains au développement durable“. Pour cela, elle a décidé de prendre en charge le déplacement d’associations de proximité vers des animations organisées sur l’ensemble du territoire régional.

Plusieurs associations de Haute-Garonne partiront donc à la découverte de la région notamment :

Samedi 5 juin, 32 membres de l’Assocation Valentin Ahaüy découvriront la Réserve Naturelle Régionale d’Auron (65) grâce à la randonnée organisée par l’Association Altaïr Nature. Ces personnes en situation de handicap, accompagnées de chiens d’aveugle, s’initieront à la vie pastorale et assisteront à la fête pastorale : la transhumance.

Samedi 5 juin, 50 membres de l’Association Le Lien Horizon Danses de Toulouse partiront dès le matin vers Lamothe-Fénélon dans le Lot pour une randonnée découverte sur les « chemins de sources » organisée par la Mairie. Dans l’après-midi, un concours de pêche sera organisé et les meilleurs pêcheurs recevront une récompense.

Dimanche 6 juin, une dizaine de personnes de l’Association Vivre-Ensemble d’Empalot s’échapperont de leur quotidien pour s’initier à l’escalade à la falaise de Cierp Gaud (31). Mise en place par le Comité Régional Midi-Pyrénées Montagne et Escalade, cette sortie aura également pour vocation de sensibiliser ces jeunes au développement durable.

Au total, 14 opérations de ce type sont menées durant les Journées Nature, par la Région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.