Un parvis à la mémoire de Françoise De Veyrinas

de veyrinas juin 2010Le parvis de la place des Carmes côté rue du Languedoc portera désormais le nom de Françoise Hébrard de Veyrinas du nom de la femme politique toulousaine décédée voilà deux ans.

Élue municipale UDF puis UMP de Toulouse sans discontinuer depuis 1983, elle est première adjointe de sa ville de 1995 à 2008, et vice-présidente de la Communauté d’agglomération du Grand Toulouse. Elle siège au Conseil régional Midi-Pyrénées puis au Conseil général de Haute-Garonne. Elle est également membre du Parlement européen, suite à la démission de François Bayrou. Spécialiste des questions sociales, elle est brièvement, de mai à novembre 1995, Secrétaire d’État aux Quartiers en difficulté dans le premier gouvernement Juppé (elle en est écartée avec 7 autres femmes secrétaires d’État qui avaient été nommées en même temps qu’elle, surnommées « les Juppettes »). Elle rejoint l’UMP en 2002.

Officier de la Légion d’honneur Françoise de Veyrinas fut longtemps présidente du Conseil national des missions locales.

Pierre Cohen, député maire de Toulouse, Jacques Pechamat au nom de l’IHEDN et le Premier ministre lui rendirent hommage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.