Rafaël Nadal roi du tennis sur Terre battue

En cas de victoire dimanche en finale du tournoi de Roland Garros, Rafaël Nadal pourrait non seulement égaliser Bjorn Borg mais aussi reprendre la place de numéro 1 mondial à Roger Federer. Déjà 4 fois vainqueur de l’épreuve, Nadal reste le grand favori de l’édition 2010. Après une saison 2009 en demi teinte marquée par une série de blessures, le joueur espagnol est revenu à son meilleur niveau.

Invaincu cette saison sur la terre rouge, Nadal a successivement remporté les 3 principaux tournois sur cette surface : les Masters de Monte-Carlo, le Masters de Rome et celui de Madrid. Il est le 1er joueur de l’histoire à remporter les 3 Masters 1000 sur terre battue la même année.

A Roland Garros, Nadal n’a pas encore perdu le moindre set ! Mais s’est procuré quelques frayeurs en quarts de finale face à son compatriote Nicolas Almagro en concédant deux tie break. Et si Federer, tenant du titre à Paris, a été éliminé, reste encore un certain suédois nommé Soderling, qui avait stoppé net en 2009 l’avancée de Nadal sur cette même terre battue. Et les deux joueurs sont désormais favoris pour se rencontrer dimanche en finale. Un véritable test pourrait donc attendre Rafaël Nadal dont l’une des principales forces réside dans son mental.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.