Lucien Pourailly nouveau Directeur Départemental de la Sécurité Publique

lucien pourailly dsp haute garonne juin 2010Lucien Pourailly Contrôleur Général, prendra officiellement ses fonctions en qualité de Directeur Départemental de la Sécurité Publique en Haute-Garonne, le vendredi 4 juin 2010, à 11h30, à l’hôtel de police (23, boulevard de l’Embouchure).

Il occupait depuis le 11 février 2008, le poste de Contrôleur Général, Directeur Départemental de la Sécurité Publique dans le Var. Ce haut fonctionnaire arrive à Toulouse dans un contexte tendu de hausse de la délinquance notamment du nombre des violences crapuleuses. Le problème de la délinquance, compétence première de l’Etat est arrivé sur le tapis politique à la suite de deux viols particulièrement sordides commis au printemps dans le centre ville de Toulouse. Cette arrivée suffira t elle a rétablir le sentiment de sécurité à Toulouse ?

Le Département de la Sécurité Publique (DSP) assure la protection des personnes et des biens, prête assistance, veille à la tranquillité et au maintien de l’ordre public. Elle gère également les interventions dans le cadre de police-secours, qui symbolise le rôle d’assistance que la police doit à tous les citoyens. Les policiers que l’on peut voir tous les jours, en patrouille, dans les commissariats… appartiennent à ce corps.

En raison de la grande diversité de leurs missions, les fonctionnaires de la DSP sont considérés comme les « généralistes » de la police nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.