250 élus de conseils municipaux enfants se réunissent à Toulouse

conseil municipal des enfants juin 2010Le 5 juin, sous l’impulsion de la Ligue de l’enseignement, le réseau Midi-Pyrénées des conseils municipaux d’enfants organise une grande journée de rencontre le 5 juin à Toulouse. 250 jeunes élus de toute la région se retrouveront autour du conseil municipal des enfants de Toulouse pour une journée de rencontre et d’échanges entre les élus de conseils municipaux enfants, de la grande métropole à la petite commune rurale.

un vivre ensemble harmonieux

Cette journée permet surtout de confronter des expériences diverses d’engagement citoyen. Le regroupement s’appuiera sur le thème “Vivre Ensemble” et sera en lien avec le congrès national de la Ligue de l’Enseignement accueilli à Toulouse en Juin 20l0.

Au programme de cette journée : du travail et du jeu

Accueillis à 9h30, place du Capitole, les enfants travailleront en commissions de 10h à 12h sur les thèmes suivants : culture et patrimoine, sports et loisirs, environnement et cadre de vie, solidarité, citoyenneté dans la commune et fonctionnement démocratique du conseil.

Ces séances seront closes par un rapport. Les enfants pique-niqueront sous les tentes, place du Capitole, avant de se lancer dans un rallye citoyen dans les rues de la ville. De 14h à 16h30, en partant de l’anniversaire des 20 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, ce grand jeu les amènera à réfléchir sur les droits et les devoirs, conditions d’un vivre ensemble harmonieux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.