Roland Garros : Dementieva blessée Schiavone en finale

Elena Dementieva ne jouera pas la finale de Roland Garros 2010. En demi finale la russe, numéro 6 mondiale et tête de série numéro 5 affrontait la révélation du tournoi l’italienne Francesca Schiavone pour une place en finale dame du Grand Chelem. L’italienne numéro tête de série numéro 17 et invitée surprise du dernier carré du tournoi féminin n’a pas eu à forcer son talent.

Elena Dementieva malgré un beau premier set a abandonné à l’issue d’un tie break qu’elle dominait avant de s’effondrer et de laisser son adversaire remporter le set. La russe francophile, en larmes, se rapproche alors de l’italienne et lui parle quelques secondes à l’oreille. Le public comprend qu’un drame se trame sur le central de Roland Garros. La joueuse russe championne olympique de tennis, se tourne vers l’arbitre souffle quelques mots et en larmes se saisit de ses affaires pour se diriger vers les vestiaires. Au bout d’une petite heure de jeu, la russe abandonne.

Pour la première fois une italienne atteint la finale du tournoi de Roland Garros. Scihavone affrontera samedi pour le titre majeur sur terre battue, soit l’australienne Stosur soit la serbe Jankovitch. Aucune de ces trois joueuses n’a à ce jour remporté de tournoi du Grand Chelem.

Vidéo : un fan a réalisé un clip en l’honneur de la joueuse russe, véritable star internationale et championne olympique à Pékin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.