Les partisans toulousains de Dupont Aignan veulent sortir de l’Euro

La crise économique et les déboires de l’Euro inspirent les souverainistes toulousains. Debout La République 31 de Nicolas Dupont-Aignan, et son représentant toulousain, Olivier Arsac ont décidé de faire de la crise un moyen politique pour recruter de nouveaux membres.

Avec un discours quelque peu catastrophiste “Il est à craindre que les malades, l’économie française et d’autres pays d’Europe, ne soient un peu plus saignés par les hausses d’impôt et les baisses de pouvoir d’achat. Nos économies vont s’enfoncer dans le cercle vicieux de la crise” Debout la République veut aussi  lutter contre toute idée de solidarité dans la Zone euro.

Évoquant “l’indécence de ces milliards d’euros déversés” sur la Grèce, demain sur l’Espagne“, Debout la république estime que “le contribuable français n’en reverra pas la couleur“.

Les partisans de Debout la République veulent désormais proposer une “politique radicalement différente : le retour au monnaie nationale pour pouvoir dévaluer de 50% là où c’est nécessaire“. Avec un argument économique choc : “L’économie française s’en trouverait grandement redynamisée et les déficits se combleraient par une hausse mécanique de recettes fiscales“.

Politiquement, les souverainistes de DLR  peinent à décoller dans les élections et veulent donc  faire de cette crise, un cheval de bataille et un argument de recrutement via une campagne d’affichage sur le format paquet de cigarettes « l’euro tue » et une pétition en ligne pour la sortie de l’euro est lancée sur www.debout-la-republique.fr

Partager

Articles Récents

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Le plus haut chantier des Pyrénées a débuté au Pic du Midi

Culminant à 2877m d'altitude, le Pic du Midi accueille touristes et scientifiques au sein d'un site exceptionnel. Piloté par l'université…

23 juillet 2021

Covid19 en Occitanie, forte hausse pour les jeunes et les personnes âgées

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) vient de lancer un appel à la population après une forte hausse des contaminations.…

23 juillet 2021

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l'avance leurs destinations vacances. Avec…

23 juillet 2021
juin 2010
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives