Les associations Sepia et la Compagnie récompensées

credit cooperatif toulouse juin 2010Le Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale et solidaire, a réuni l’ensemble de ses sociétaires, qui sont aussi ses clients, de la région Midi-Pyrénées en Assemblée Générale qui s’est déroulée le 6 mai à Tournefeuille.

Ce moment est aussi une opportunité pour nourrir les échanges et les discussions, qui ont pu se dérouler lors du Forum ouvrant le débat sur le thème de « La moderne histoire de l’économie sociale. En quoi l’histoire de l’économie sociale éclaire-t-elle les débats d’aujourd’hui ? ». A cette occasion, la Fondation Crédit Coopératif a distingué par deux prix : L’association La Compagnie pour son initiative en matière d’insertion des jeunes et adolescents en situation d’échec, par l’intermédiaire du théâtre, ainsi qu’à l’association SEPIA pour son initiative en faveur des femmes porteuses du VIH. Chacune des deux associations s’est vue remettre un chèque de 1500 euros.

Le Crédit Coopératif a mis en place une remise de prix à l’Initiative économique pour encourager les acteurs de l’économie sociale à agir pour des améliorations concrètes. Ces projets témoignent de la volonté de la Fondation à vouloir répondre aux besoins et aux attentes de notre société. Les lauréats de la remise de prix régionale de la fondation ont été récompensés pour leur initiative dans le domaine de l’économie sociale. L’objectif de ce concours est de promouvoir des réponses durables apportées aux enjeux de notre société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.