Jean Rochefort et Oxmo Puccino en lecture à Toulouse

jean rochefortL’un et l’autre sont à partir de jeudi dans la ville rose pour participer au désormais traditionnel festival du Marathon des mots. Jean Rochefort acteur international Oxmo Puccino jeune artiste en pleine ascension, liront dans le merveilleux écrin des Jacobins. L’interprète de Don Quichotte, l”acteur aux trois Césars débutera à 17h30 pour une heure de rencontre consacrée au théâtre, au cinéma et à la vie.

L’ami de Philippe Noiret et défenseur des SDF, proche des enfants de Don Quichotte sera encore vendredi dans la ville rose pour énoncer Disgrâce, de John Maxwell Coetzee, le Prix Nobel sud-africain.

Le rappeur Oxmo Puccino prendra jeudi la suite de Jean Rochefort Cloître des Jacobins. Vainqueur du prix du meilleur album de musique urbaine aux victoires de la musique 2010 pour son dernier disque intitulé “L’arme de Paix”, Oxmo Puccino lira des extraits du devoir de violence de Yambo Ouologuem. Un classique de la littérature africaine, un roman culte, le procès de la colonisation par un écrivain malien. Le livre fit scandale à sa sortie en 1968 et reçut le prix Renaudot.

Pour cette 6e édition du Marathon des mots dédiée à la lecture à haute voix et aux débats d’idées, Toulouse prend les chemins de l’Afrique, de la philosophie et du polar pour plus de 150 rendez-vous littéraires et artistiques marqués par la présence de grandes personnalités du monde du livre et de la scène.

2 Commentaires

  1. ANGELIQUE et l’officier du roi incarné par Jean Rochefort, voila une saga un film un élan et de l’amour…bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.