Roland Garros : Serena Williams éliminée par Stosur

Après la défaite du tenant du titre et numéro 1 mondial Roger Federer, c’est la cadette des soeurs Williams, Serena, la numéro 1 mondiale qui a perdu en quarts de finale sur la terre battue de Roland Garros. Serena a déjà remporté le premier tournoi du Grand Chelem 2010 en Australie. Elle visait le Grand Chelem (Australie, Rolland Garros, Wimbledon et US Open). Elle ne remportera pas à Paris cette année son 13e titre du grand Chelem.

Et c’est justement une australienne, Samantha Stosur, tête de série numéro 7 du tournoi qui a éliminé mercredi la seule Williams qui restait encore en piste.

Samantha Stosur a pour se faire joué un tennis parfait. Solide et tactiquement parfait. Serena quant à elle a commis de trop nombreuses erreurs notamment au service. Quelque peu dépassée, la numéro 1 mondiale perd rapidement le premier set par 6 jeux à 2. La seconde manche est plus équilibrée. A 4 partout, Stosur réussit le break mais Williams hausse son niveau de jeu pour reprendre dans la foulée le service de son adversaire.

5-5 puis 6 à 6, les deux joueuses se retrouvent dans le jeu décisif. Serena réalise dès la première balle à un mini break. Très concentrée l’américaine parvient une nouvelle fois à taper plus fort et plus précis. La cadette des soeur Williams remporte aisément ce tie break 7 à 2.

Dans le 3e set, le jeu s’équilibre une nouvelle fois. Serena perd son service puis prend celui de son adversaire. Puis les deux joueuses se tiennent et ni Williams ni Stosur ne montrent de signes de faiblesses. A 5-4 la tension monte, Stosur paraît fébrile et sur son service cède une première balle de match. Mais Williams rate son lobe de quelques centimètres et finalement Stosur égalise à 5 partout.
Répétition, Williams prend facilement son service puis, à 6 à 5, mène 0 à 30 sur le service de son adversaire. Insuffisant. L’australienne sort 5 énormes services pour finalement égaliser 6 partout. En cette fin de 3e set, le public est chauffé à blanc !
Mais ce n’est encore rien. Sur le service de Williams, Stoser joue un tennis de rêve et sur deux points d’anthologie longuements applaudis par le public -et même par Serena- prend le service de son adversaire. La tête de série numéro 7 va alors servir pour le match.

Déjà vainqueur de Justine Hénin, Stosur retrouve son service et remporte assez facilement sa mise en jeu. Score final 6-2, 6-7, 8-6.

Pour la deuxième année consécutive, Samantha Stosur, numéro 1 mondial en double rejoint les demis finales de Roland Garros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.