Invitation à visiter les jardins toulousains

abeille jardins de toulouse juin 2010Il devrait faire beau et chaud pour ce premier week end juin. Les 5 et 6 juin, les jardins livrent leurs plus beaux atours partout en France. L’occasion de re-découvrir les jardins toulousains et leurs secrets.

Espèces précieuses du jardin botanique Henri Gaussen, jardin de pierres japonais, curiosités exotiques au jardin du musée Georges Labit, plantes sauvages régionales au jardin Raymond VI, ce week-end est une occasion rêver d’aller flâner dans les espaces verts de la Ville. Dans plusieurs d’entre eux, ce rendez-vous coïncide avec d’autres festivités.
Les rendez-vous des sciences au jardin du Grand-Rond
Les 3, 4 et 5 juin, Exposcience Midi-Pyrénées rassemblera, sur le thème “Citoyens des sciences”, plus de 60 projets présentés dans le jardin du Grand-Rond. Une occasion unique de vivre des moments de partage et de rencontres autour de projets scientifiques et techniques.
Sport et santé aux Jardin royal, jardin des plantes, jardin du Grand-Rond
Le dimanche 6 juin coïncide avec la Journée sport et santé aux jardins royal, des plantes et du Grand-Rond. À cette occasion des promenades Nature sont proposées par la Direction des Politiques de Solidarité et le service Jardins et Espaces verts. Ces circuits, d’une heure environ, animés par le jardinier Eric Cohen et Michael Bertrand du pôle senior , partiront du kiosque à musique à 11h, 14h et 16h.
Festival d’en Haut au Jardin de l’Observatoire
Durant le week-end, le quartier Jolimont fait son Festival d’en Haut autour et dans le jardin de l’Observatoire. A 15h15, une visite éphémère et ludique “Herbes fraîches et folles en ville”, dans les mystères du jardin de l’Observatoire, menée par Sophie Perault, artiste plasticienne.
Découverte du Jardin botanique Henri Gaussen
Pendant les Rendez-vous aux Jardins, l’accès au Jardin Botanique Henri Gaussen est gratuit ! Profitez-en pour découvrir ses serres et ses remarquables collections ethnobotaniques qui dévoilent toute l’intimité et la complexité des relations entre hommes et plantes. Les équipes du jardin botanique proposent des visites guidées et des animations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.