Comment devenir l’ami de Balou l’ours brun de haute Ariège

ours balou sur facebook juin 2010Décrié pour son manque de transparence et la collecte d’informations personnelles à des fins commerciales, le réseau facebook réserve aussi quelques bonnes surprises. Avec un nouveau venu parmi les internautes inscrits sur la plateforme : Balou l’ours brun de Haute Ariège. Pour l’heure le plantigrade, présenté comme célibataire, ne compte que quelques dizaines d’amis.

Ses tribulations sont désormais disponibles en direct. On apprend ainsi que Balou cherche désespérément une compagne et que ses pérégrinations l’ont récemment porté dans les Corbières…. où l’ours brun slovène a été aperçu à 30 km des plages de Narbonne voilà quelques semaines. A l’été 2008, l’ours Balou avait été blessé dimanche par un chasseur lors d’une battue au sanglier près de Prades (Ariège)

Le mur de l’ours Balou est également lieu de débat entre pro et anti ours.

Âgé de 7 ans Balou est né en Slovénie dans la Réserve de Jelen. Lâché en France sur la commune d’Arbas (31) en 2006 dans le cadre du plan de réintroduction de l’ours dans les pyrénées, Balou a d’abord visité les contreforts de la Haute ariège avant de “descendre” sur les terres du département de l’Aude.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.