Toulouse par les Chevaliers du Fiel : ça balance !

chevaliers du fiel Toulouse Juin 2010Le sketch ne date pas d’hier mais de quelques années. A l’époque Jean Luc Moudenc était maire et Jean Jacques Mirassou représentait l’opposition. Le duo d’humoriste toulousains présente la ville rose. Populaire à l’acide chlorydrique ou comme on dit par ici viril mais correct.

Depuis les choses ont bien changé. Quoique … de Toulouse Plage ou comment la bourgeoisie toulousaine manipule les pauvres pour les faire rêver à la prostitution en passant par Airbus, l’usine AZF ou le sport, et le supporter de rugby, tous les clichés passent à la moulinette des Chevaliers du Fiel et ça fait du bien. On retiendra notamment la tirade consacrée à l’urbanisme toulousain. Bien sûr les Chevaliers du Fiel rendent hommage au poète Claude Nougaro.

La vidéo podcastée sur le site de partage en ligne Youtube a déjà été vue par plus de 192 000 internautes. Un véritable buzz promotionnel qui a sucité plusieurs dizaines de réactions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.