Roland Garros : Federer chute contre Soderling

Nouvelle surprise signée Soderling sur le court central des internationaux de France de Roland Garros. Le suédois avait déjà éliminé le tenant du titre en 2009, il récidive cette année. A la surprise générale, Rafaël Nadal avait été le premier à subir la loi d’un Soderling alors inconnu.

Dans la revanche de la finale 2009, le numéro 1 mondial Roger Federer s’est à son tour incliné en quarts de finale contre Soderling. Une énorme surprise. Soderling avait perdu 11 fois en autant de confrontations contre le numéro 1 mondial. La finale tant attendue entre Nadal et Federer n’aura donc pas lieu cette année pour cette manche française du Grand Chelem.

Dans un match haché pour cause de pluies, Roger Federer réussit a rapidement rentrer dans le match. Le numéro 1 mondial remporte facilement le premier set par 6 jeux à 3. Soderling, tête de série numéro 5 du tournoi, décide de poursuivre sa tactique : pilonner systématiquement le revers de son adversaire. En réussite, Soderling remporte la deuxième manche. La pluie se met alors à tomber sur les stades de Roland Garros. Mais les deux joueurs décident de poursuivre leur confrontation. Federer et Soderling font alors jeu égal. Le match est interrompu.

De retour sur le terrain quelques minutes plus tard, Soderling continue encore et toujours à viser le revers du suisse. Soderling possède une autre arme : son service. Avec ces deux coups Soderling réussit à terrasser le plus grand joueur de la planète et tenant du titre en quatre sets. Score final 3 6, 6 3, 7 5, 6 4.

En demi finale de haut de tableau rencontre inédite et surprise à ce niveau entre Soderling et le tcheque Tomas Berdych. Pour l’heure Rafael Nadal reste favori. Dans le bas du tableau, également, Novak Djokovitch reste lui aussi en piste.

Vidéo : finale Roland Garros 2009 entre Federer et Soderling, le point gagnant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.