Rencontre épicurienne autour du livre 6 soupes 7 cuites

six soupes sept cuites mai 2010Rencontre épicurienne autour d’un livre 100% Toulousain. Luc Soriano, des Editions Sang d’Encre présente sont dernier ouvrage intitulé “Six soupes, sept cuites” ce mardi 1er juin au Cherche Ardeur (40, rue des Couteliers à Toulouse) à partir de 19h30.

Six soupes, sept cuites est basé sur une rencontre entre deux hommes : Roland Castagné, (patron du Nabuchodonosor, bistrot à vin à Toulouse) et Luc Soriano, (écrivain, poète performeur). Leur rencontre a donné l’écriture d’un texte qui rend hommage à l’oralité.

Ce livre entraîne le lecteur dans de courts récits qui le font voyager au travers de rencontres humaines et partager une histoire le temps d’une soupe. « La soupe est ce liant humain qui fait que quand on partage une soupe il n’y a pas de différence entre toi et moi. (…) Il y a pourrait-on dire, une dimension spirituelle dans la soupe, c’est en tout cas le partage du même. »

Depuis 1998, l’association Sang d’Encre publie mensuellement une revue éponyme constituée d’œuvres tant graphiques que littéraires. La Collection Temps Court, poursuivant le travail de la revue, s’attache à publier des œuvres qui tentent de défricher un territoire utopique de plus en plus occulté : l’humain. Ainsi,en est-il du premier ouvrage de cette collection.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.