Manifestation contre Israël

manifestation gaza israel toulouse mai 2010Au nom du collectif Collectif solidarité Palestine 31 plusieurs centaines de personnes se sont réunies lundi en fin d’après midi devant la préfecture de Haute Garonne place Saint Etienne. Avec un mot d’ordre : protester contre l’attaque de commandos israëliens sur la flottille qui se rendait depuis Chypre à Gaza pour une mission humanitaire.
Des drapeaux Palestiniens, des drapeaux turcs ou algériens, les orateurs se succèdent au micro. Les discours sont radicaux. Certains demandent une condamnation du Conseil de sécurité de l’ONU ou l’intervention immédiate du gouvernement français pour la levée totale du blocus de Gaza et pour qu’enfin des sanctions soient prises contre les actes meurtriers de l’armée israélienne. D’autres n’hésitent pas à user d’amalgames. Les manifestants y répondent par de fréquents “Israël assassin”.

Dans le cortège, de nombreux militants de la gauche radicale, NPA ou PCF. Les Verts sont également là autour de Gérard Onesta et François Simon.
Une nouvelle manifestation devrait se tenir mardi cette fois sur la place du Capitole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.