Attaque de la flottille de Gaza : contre propagande Israëlienne

Bataille de communication autour de l’attaque de la flottille humanitaire qui se rendait à Gaza. Le ministère de la défense israélienne a ainsi propulsé une série de vidéos sur le site de partage en ligne Youtube. Une sélection de ces vidéos réalisées par les militaires de Tsahal avait été adressées aux rédactions et propulsées sur le fil Twitter du porte parole de l’armée israélienne.

Une première vidéo montre comment les commandos, dans les eaux internationales donc en toute illégalité, adressent une dernière sommation à la flottille. Voilà ce que dit l’officier Israélien dans cette vidéo “Mavi Marmara, vous vous approchez d’une zone d’hostilités placée sous un blocus naval. La région de Gaza région côtière et le port de Gaza sont fermés à tout trafic maritime. Le gouvernement israélien soutient la livraison de fournitures humanitaires à la population civile dans la bande de Gaza et vous invite à entrer dans le port d’Ashdod. La livraison des fournitures conformément à la réglementation des autorités se fera par des passages frontaliers terrestres de manière formelle et sous vos yeux, après quoi vous pouvez retourner à votre port d’attache sur les navires avec lesquels vous êtes arrivés.

Sur les autres vidéos, toujours réalisées par l’armée israélienne, sont analysés les assauts des commandos. Selon Tsahal, les militaires sont alors attaqués à l’aide d’armes blanches.

En droit Israël n’avait aucun droit d’arraisonner la flottille dans les eaux internationales. Cet acte de piraterie caractérisé constitue la première violence.

Au total et selon les sources, une dizaine de personnes auraient été tuées lors de cette opération.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.