Flottille de Gaza : manifestation à Toulouse

palestine manifestation mai 2010Les conséquences de l’abordage des forces spéciales israëliennes contre la flottille humanitaire qui tentait de se rendrait à Gaza à ému de nombreux toulousains. Sur Twitter comme sur Facebook de nombreux témoignages indignés ont répondu aux condamnations internationales. Et plusieurs associations ont décidé d’organiser à la hâte une manifestation de “Rassemblement soutien a Gaza”.

Le rassemblement, à l’appel du Collectif solidarité Palestine 31 (AFPS, CCIPPP, FSU, Génération Palestine, La Guerre Tue, NPA, StopApartheid Toulouse….), Croissant Fertile, Europalestine.. se tiendra lundi 31 mai 18h30 place Saint Etienne face à la préfecture de région.

Les manifestants entendent protester contre “l’acte de barbarie israélien contre la flottille humanitaire non violente qui se
rendait à Gaza !
” ; “Pour exiger la libération de tous les emprisonnés et l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza !” ; “Pour exiger l’intervention immédiate du gouvernement français et la protection de nos camarades embarqués sur le bateau grec !” ; “Pour exiger la levée totale du blocus de Gaza” et “exiger des sanctions contre Israël“.

Selon la presse, l’attaque israélienne aurait été commise dans les eaux internationales et l’usage de la force, l’aurait été, selon le ministère de la défense israélien en réaction à des actes de violence commis par certains membres radicaux de la flottille. Dernier bilan : 19 morts et 50 blessés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.