Tsonga abandonne en 8emes de finale de Roland Garros 2010

Dimanche 18 h première semaine de tournoi de Roland Garros 2010 il n’y a plus ni français, ni française en lice. Dernier joueur français qualifié, Jo Wilfried Tsonga, tête de série numéro 8 devait affronter le russe Youznhy pour une place en quarts de finale et un billet pour la seconde semaine du tournoi. Las, au bout de 5 jeux, le numéro 1 français boite bas et demande un médecin. Sur le bord du cours central, le tennisman montre une douleur à la hanche. Il abandonne quelques secondes plus tard.

Au final et  quel que soit l’issue de la deuxième semaine du tournoi, cette édition 2010 se traduira par un bilan négatif pour le tennis français. Côté filles, côté garçons, nulle découverte, nulle étincelle. A l’exception peut être du jeune Gianni Mina pourtant balayé en 3 sets secs 6-2, 6-2, 6-2, par Rafaël Nadal au 1er tour.

Cependant, Nadal et Federer étant encore présents et particulièrement affutés, Roland Garros pourrait, une nouvelle fois et un an après leur dernière confrontation voir un affrontement des deux titans en finale d’un tournoi de grand chelem.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.