Perpignan-Clermont finale du top14 2010

Le tenant du titre affronte le vice champion de France 2009, bref la finale du top 14 2010 est un remake de la finale du top 14 version 2009. Un remake et un surtout, pour Clermont, l’opportunité de prendre sa revanche sur des catalans particulièrement motivés pour réaliser un doublé et ramener pour la deuxième fois le bouclier de Brennus à Perpignan.

Pour se hisser en finale sur la pelouse du Stade de France, Perpignan a battu en demie, une équipe Bis du Stade Toulousain tandis que Clermont écartait, dans un match à suspense, les co équipiers de Johnny Wilkinson, Toulon.

Alors que Toulouse et Biarritz s’affrontaient samedi dernier pour la finale de la HCup Coupe d’Europe, remportée pour la 4e fois par les rouge et noir, ni Clermont, ni Perpignan n’ont joué en match officiel depuis 15 jours et leurs demi finales respectives. Autant dire que ces derniers 15 jours ont été, de part et d’autre particulièrement chargés pour arriver fin prêts en finale. Le match devrait donc être particulièrement physique et animé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.