Toulouse accueillera l’Euro 2016

uefa euro 2016 toulouse mai 2010Vendredi 28 mai, la France a été retenue comme pays organisateur de l’Euro 2016 de football. En concurrence avec la Turquie et l’Italie, la candidature française a été retenue par l’UEFA, instance dirigée par un certain Michel Platini. Capitaine emblématique de l’équipe de France, victorieuse des derniers championnats d’Europe organisés en France en 1984. Toulouse ville candidate avec le Stadium de Toulouse accueillera donc des matchs de la compétition. Un évènement aux retombées économiques et médiatiques importantes.

Sur un plan sportif, l’équipe de France sera qualifiée d’office et n’aura donc pas à passer par des phases qualificatives toujours élevées et incertaines.

A Toulouse, Pierre Cohen s’est “réjouit de cette décision qui est une excellente nouvelle pour le sport français“. Le député maire de Toulouse a dit que la ville “est prête à se mettre très rapidement au travail aux côtés de la Fédération française de football et de l’Etat pour réussir ce grand rendez-vous et en faire un événement de convivialité et de fair-play”.

Autre amateur de football, le président du Conseil général, Pierre Izard, s’est félicité de cette désignation. “On s’y attendait un peu, mais l’annonce du choix de l’UEFA de désigner la France comme pays organisateur de l’Euro 2016 de Football, est une très bonne nouvelle et une magnifique opportunité à ne pas rater pour Toulouse, pour le Département et pour la Région Midi-Pyrénées !” a déclaré Pierre Izard.

Grâce à un dossier particulièrement sérieux et de très grande qualité, Toulouse fait partie depuis la fin 2009, des douze villes candidates inscrites dans le dossier présenté par la Fédération Française de Football France, auprès des instances sportives européennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.