L’UNICEF tient sont Assemblée générale à Toulouse

Unicef ag Toulouse mai 2010l’Assemblée générale de l’UNICEF France, qui aura lieu les 4 et 5 juin prochains. Au menu de ces deux journées : plusieurs programmes internationaux relayés par l’UNICEF. Tels que tous à l’école, urgences humanitaires et impacts sur les enfants du moyen orient, les situations post urgence au Sri Lanka. Un film sur la situation en Haïti sera projeté aux congressistes.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (abrégé en UNICEF ou Unicef pour United Nations of International Children’s Emergency Fund en anglais) est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU) consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

L’UNICEF a reçu le prix Nobel de la paix en 1965. L’UNICEF s’est donné des objectifs prioritaires pour ces années 2010 : l’éducation des filles, la vaccination et la lutte contre le SIDA, la protection de l’enfance et la santé des nouveau-nés.

A noter les présences annoncées du député maire de Toulouse, Pierre Cohen et de la spécialiste toulousaine du droit des enfants Claire Neirinck lors de certains débats. Philippe Douste Blazy, secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des financements nouveaux et pourtant régional de l’étape n’est pas annoncé dans le programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.