Grande enquête sur la vie étudiante

etudiantes en journee d integration mai 2010La Mairie de Toulouse en partenariat avec La Mutuelle des Etudiants (LMDE) et l’observatoire Expertise et Prévention pour la Santé des Etudiants (EPSE) sollicite les étudiants pour qu’ils participent à une grande enquête sur le rythme et la qualité de leur vie quotidienne.

L’objectif de cette étude est de pouvoir disposer d’informations sur le temps des étudiants. Le questionnaire – enquête sur « Le Temps des Etudiants » est en ligne sur www.tempo.toulouse.fr .
Pour les organisateurs de l’enquête “le manque de temps est avancé comme raison principale à la non pratique de différentes activités telles que le sport, les sorties culturelles ou les rencontres entre amis. Il est aussi une raison potentielle d’absentéisme en cours et de difficultés à jongler avec les emplois du temps, les démarches administratives et les loisirs“.
Ces difficultés de gestion du temps peuvent avoir de sérieuses répercussions sur la santé, comme une alimentation déséquilibrée, un manque de sommeil, et peuvent être sources de stress et d’anxiété.
Ce questionnaire est strictement anonyme et confidentiel. Dans l’intérêt de l’étude, chaque étudiant est invité à répondre “à chaque question avec autant d’attention et de franchise que possible”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.