Foot, la France bat le Costa Rica 2 à 1

Dans le cadre de la préparation du mondial 2010, l’équipe de France de Raymond Domenech faisait étape à Lens pour affronter le Costa Rica. Après une préparation en altitude, les co équipiers de Franck Ribéry ont montré de belles choses, mais avec marge de progression. Certains réglages offensifs et défensifs seront également nécessaires pour faire une bonne coupe du Monde.

Portés par un Ribéry des grands jours l’équipe de France organisée en 4-3-3 a rapidement pris le jeu à son compte. Sans toutefois se procurer d’occasion franche hormis un tir bien stoppé de Govou. Sur un contre les américains, d’un tir lointain réussissent à faire taire le public lensois et tromper Steve Mandanda. Sur une erreur défensive. Toujours aussi virevoltant et Ribéry tente de porter l’équipe de France vers l’attaque et c’est finalement lui qui d’un tir contré parvient à égaliser.

Dans un stade tout acquis à la cause des bleus, Domenech procède à plusieurs changements pour faire tourner son effectif. Henry, Valbuena, Gignac et Squilacci font successivement leur entrée sur le terrain. En vain. Malgré une domination sans partage se sont une nouvelle fois les joueurs du Costa Rica qui se procurent la meilleur occasion de cette deuxième mi temps. Sur corner le ballon s’écrase sur la transversale du camp français.

Côté français justement, les tirs de Gourcuff, lui aussi très en jambe aurait pu rencontrer meilleur fortune sans la vigilance du gardien américain. Et sur un véritable jeu d’attaque défense, c’est l’attaquant olympien Valbuena qui pour sa 1ere sélection marque son 1er but ! Score final 2 à 1.

Prochain match de préparation des bleus sur le sol africain en Tunisie.

Vidéo : 1ere sélection et 1er but pour le marseillais Valbuena

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.