Réforme des retraites : voulez vous travailler toujours plus longtemps ?

reforme des retraites  mai 2010Le rendez vous est donné à partir de 14h, Place Arnaud Bernard à Toulouse. D’autres manifestations sont prévues dans les métropoles de la région. Et après le calme week end de Pentecôte la mobilisation s’est accentuée, notamment sur internet ou les réseaux sociaux comme facebook. Avec les syndicats qui tous dénonçaient “une régression” dans les orientations émises par le ministre du travail Eric Woerth la semaine dernière,  les partis politiques de gauche ont relayé l’appel à la grève. La puissante fédération du parti socialiste de Haute Garonne, qui compte dans ses rangs, Pierre Cohen, Martin Malvy, Pierre Izard, et tous les députés du département appelle ainsi à une mobilisation de masse pour prévenir “les orientations dangereuses” du gouvernement sur le sujet.

Si Force Ouvrière a décidé d’une autre journée de mobilisation début juin, l’intersyndicale mobilise en force. Les bataillons des hopitaux publics, de l’éducation nationale, ou des collectivités locales sont attendus à la manifestation. Tout comme les salariés du public, eux aussi impactés par les projets dévoilés, au compte goutte par le gouvernement.

Mardi, et après le président de l’UMP Xavier Bertrand, le ministre en charge du dossier Eric Woerth a en effet annoncé qu’il faudrait probablement allonger la durée de cotisation et donc travailler plus longtemps.

Photo (c) Toulouse7.com Christophe Cavaillès, manifestation toulousaine attention sortie d’usine, personnes âgées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.