Les bonnes oeuvres de Nicole Kidman

L’actrice américaine Nicole Kidman, Ambassadrice de bonne volonté du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM), a récolté 175.000 dollars lors d’une soirée organisée à Hong Kong. Ils serviront notamment à financer des programmes d’assistance aux femmes battues en Chine.

les violences contre les femmes

« Je suis passionnée par mon rôle à l’UNIFEM, parce que je considère le renforcement de la place des femmes dans les sociétés et la défense de leurs droits comme des choses vraiment importantes », a déclaré Nicole Kidman, à l’issu de ce gala de charité.

Organisé en partenariat avec le fabricant de montres Omega, la soirée, à laquelle participait aussi le mari de l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNIFEM, le chanteur Keith Urban, a permis de récolter cet argent auprès des 200 invités.

Ces fonds serviront à financer des projets menés en Chine par l’UNIFEM, qui accorde une place centrale aux actions destinées à faire cesser les violences contre les femmes. Cet argent sera notamment utilisé pour construire des foyers d’accueil et offrir une protection légale aux femmes victimes de violences, aider également les femmes contaminées par le virus du VIH-sida. Une partie de la somme récoltée sera par ailleurs investie dans des programmes visant à renforcer le rôle des femmes dans la société et leur place dans la vie politique locale.

« Cet évènement montre ce que l’on peut réussir à faire tous ensemble pour aider les femmes victimes de violences, leur permettre de changer leur situation et de recouvrer leurs droits », a souligné le responsable des relations publiques de l’UNIFEM, Joan Libby Hawk, qui a salué l’;ide apportée par Nicole Kidman.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.