Le concert toulousain de Saez reporté au 2 juin

Les billets achetés pour le concert du 21 mai restent valables pour le concert du 02 juin. Les personnes ne pouvant pas se rendre au concert du 02 juin peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente. Le concert sera donné sur la scène du Phare à Tournefeuille. En 1999, Damien Saez, originaire de Dijon, a 22 ans et propose “Jeune et con”, titre symbole d’une génération désenchantée, extrait de son premier album Jours étranges. C’est une révélation, critique et publique.

Son second album God Blesse / Katagena obtiendra l’unanimité des critiques en 2002, mais aucun hit. Entre balades, pop-rock, électro-métal, symphonique… c’est un vrai délire créatif qui envahit les bacs. Certains adorent, d’autres détestent. Le chanteur a aussi montré qu’il pouvait immédiatement réagir à un traumatisme. Au lendemain du second tour de l’élection présidentielle de 2001, il écrit Fils de France et le propose gratuitement sur Internet.

En 2004, c’est une troisième galette, Debbie, que Saez propose à ses fans, débutant également une longue tournée à la fin de l’année. Mais là encore, aucun hit ne se démarquera des autres morceaux. Au printemps 2008, le triple album Paris – Varsovie – L’Alhambra est publié, quatre ans après le précédent, et composé de trois CDs différents, dans un coffret digipack. C’est le single Jeunesse lève toi, dans un premier temps proposé en téléchargement gratuit sur son site officiel, qui est chargé de locomotive pour lancer le disque.

Damien Saez a fait son retour dans les bacs en mars 2009 avec l’album Yellow Tricycle.

Ci dessous le clip “jeunesse lève toi”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.