William Gallas sélectionné pour la Coupe du Monde de football

Meilleur défenseur de football que conducteur de Buggy ! En stage de préparation pour la coupe du Monde de football à Tignes, William Gallas, un temps incertain, participe à un jeu collectif avec les autres bleus. Les joueurs s’amusent autour de buggys. La presse est invitée. Une caméra filme et c’est soudain le drame : le véhicule de William Gallas est retourné. Par chance, le sportif n’est pas blessé dans l’accident.

Le défenseur d’Arsenal et cousin du rugbyman international Mathieu Bastareaud, longtemps blessé en cette fin de saison, était incertain pour participer à la coupe du Monde de football 2010. Le sélectionneur français, Raymond Domenech souhaitait attendre le stage de préparation de Tignes avant de prendre sa décision sur le cas du joueur. Manifestement en jambes, le défenseur devrait tenir sa place en Afrique du Sud et, peut être associé à Eric Abidal.

Raymond Domenech a a officialisé lundi la liste des 23 joueurs qui représenteront la France en Afrique du Sud. Après le départ pour raison médicale de Lassana Diarra, le joueur n’a pas eu à choisir.

Voici la liste de la sélection française pour la Coupe du Monde 2010 :

Gardiens (3) : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs (8) : William Gallas (Arsenal/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
Milieux de terrain (5) : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants (7) : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.