L’Europe enquête sur les OGM

enquete ogm Toulouse mai 2010  © Jose Juan Castellano - Fotolia.comLa Commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) tiendra à Paris une audition sur les organismes génétiquement modifiés, le 28 mai prochain dans le cadre de la préparation d’un rapport sur le sujet par Jean-François Le Grand (France, PPE/DC).

Parmi les participants figurent Yann Fichet, Directeur des affaires institutionnelles et industrielles de Monsanto Agriculture-France ; Arnaud Apoteker, Directeur de campagne de Greenpeace OGM-France ; Yves Chupeau, Directeur de recherche à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), France ; Michel David, Secrétaire national de la Confédération paysanne française, et Roxanne Mitralias, Animatrice OGM de la même organisation.

Un organisme génétiquement modifié (OGM) est “un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l’homme”.

Suivant les législations, les moyens permettant ces modifications vont de la sélection aux méthodes de génie génétique. Ces dernières méthodes permettent de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l’insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.