Les Jeunes agriculteurs de Midi Pyrénées sur les Champs Elysées

Les Jeunes Agriculteurs régionaux représentaient ce week end la région Midi-Pyrénées sur les « Champs ». Ces 23 et 24 mai, sous un soleil estival, les Jeunes Agriculteurs français avaient décidé d’investir la plus belle avenue de Monde pour une mise en scène de la biodiversité : Nature Capitale. Il s’agissant à la fois de montrer le savoir faire des agriculteurs français, proposer un évènement extraordinaire aux parisiens et surtout alerter la population sur les difficultés que traversent l’agriculture française.

Véritable plateau végétal et animal installé sur les 3 hectares des Champs Elysées, cet événement fut aussi l’occasion de présenter la diversité des produits et du patrimoine gastronomique des régions françaises à travers un marché du terroir.

75 Jeunes Agriculteurs de Midi-Pyrénées ont animé l’espace Midi-Pyrénées du marché du terroir et assuré la promotion des produits et des savoir-faire régionaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.