Triomphe du Stade Toulousain sur la place du Capitole

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent les joueurs du Stade Toulousain étaient invités dimanche au Capitole pour se présenter devant les toulousains. Vainqueur de la Coupe d’Europe de Rugby 2010 face à 2010 les rouge et noir sont donc venus présenter leur 4e trophée européen à une foule en délire. Plusieurs milliers de toulousains formaient une marée rouge et noire sur la place du Capitole. Et sous un soleil de plomb, la fête a tourné au délire lorsque les joueurs de Guy Novès Ont officiellement montré la coupe au balcon. Voir la vidéo.

Auteurs d’une saison extraordinaire les rouge et noir ont non seulement remporté leur 4e trophée européen, un record, mais réalisé une saison de top14 de grande classe atteignant une nouvelle fois la demi finale. Par ailleurs, de nombreux joueurs, dont le capitaine Dusautoir ont participé aux joutes internationales avec un match brillantissime face à l’Afrique du Sud et surtout un Grand Chelem remporté haut la main.

Malgré les blessures de joueurs cadres : Michalk, Nyanga, ou Elissalde, les toulousains ont une nouvelle fois fait rêvé leurs supporters. Avec à la clé un nouveau trophée. Le Stade Toulousain avec 4 coupes européennes -plus deux titres de vice champion d’Europe- et 17 boucliers de Brennus reste, de loin, le plus grand club de France. Manque encore un exploit au palmarès : le doublé Top 14-Coupe d’Europe…

A noter cette année, les saisons, extraordinaires de William Servat, Thierry Dusautoir, Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud.

Ci dessous : ambiance de folie dans le Cop toulousain présent au Stade de France pour la finale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.