Toulouse champion d’Europe : la fête dans la ville rose

stade toulousain biarritz mai 2010Tout a commencé cette après midi avec une grosse ambiance, avec des milliers de supporters du Stade rassemblés place du Capitole. La fête va se poursuivre une grande partie de la nuit avant le triomphe programmé devant le Capitole dimanche après midi. L’équipe du Stade Toulousain sera en effet invitée Mairie de Toulouse une réception exceptionnelle et présentation de la 4e coupe d’Europe aux supporters.

Dès le coupe de sifflet final, un peu avant 20h la tension des dernières minutes de match s’est vite évaporée pour laisser place à la liesse des supporters. Des cris de joie, des pétards, et les premiers coups de klaxon ont rapidement retenti dans la ville rose. Après une saison exceptionnelle, les supporters attendaient un nouveau titre de champion et le 15 rouge et noir a rempli son contrat.

Par la suite un cortège de véhicules s’est formé entre grands boulevards et centre ville dans un concert de klaxon. De nombreux drapeaux volent au vent et les “on est les champions, on les champions” retentissent de partout. Le peuple toulousain fête ses héros et devrait les fêter encore tard dans la nuit, place du capitole, place Saint Pierre et dans tous les bars rugby de la ville. Qui sont nombreux. Dimanche après midi, la foule devrait être une nouvelle fois nombreuse pour rendre un hommage bien mérité à un club qui avec 4 coupes d’Europe, et un grand nombre de titres de champion de France est le plus grand club de France, le plus grand club d’Europe et peut être le plus grand club de rugby du Monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.