Roland Garros 2010 Nadal et Federer favoris, Tsonga en embuscade

Roger Federer avait réussi a arracher le seul titre du grand chelem qui lui manquait. Tenant du titre, le suisse n’est pourtant pas favori de l’épreuve. Pour son retour à la compétition Rafaël Nadal fait peur. L’espagnol, ancien numéro 1 mondial vient en effet de remporter les 3 principaux tournois de la saison sur terre battue. A Monaco, Nadal a battu Fernando Verdasco en finale. A Rome puis Madrid c’est Roger Federer en personne qui s’est incliné face au roi de la terre battue.

Après 4 victoire au grand chelem de Paris (2005, 2006,2007,2008) Rafael Nadal semble avoir retrouvé la forme nécéssaire pour s’assurer un 5e titre à Roland Garros !

Les français seront une nouvelles fois très attendus lors de la quinzaine. Tsonga, Monfils et Gasquet restent de bons spécialistes. Cependant pour Monfils et Gasquet, le tirage au sort réalisé vendredi, n’a pas été clément. Gasquet sera en effet confronté, dès le 1er tour à la tête de série numéro 4 du tournoi, le britannique Andy Murray. Un match test pour le français. Monfils, classé tête de série numéro 13 affronte lui l’allemand Mayer. Tsonga, meilleur chance française et tête de série numéro 8 affronter au autre allemand au premier tour : Brands.

Sur les 17 français engagés dans le tournoi masculin, on suivra particulièrement Benneteau face à Gulbis, Recouderc contre Soderling, Mathieu contre un espagnol inconnu mais forcément bon sur terre battu Granollers et Mina qui aura l’honneur de jouer Rafael Nadal !

Monfils (Fra, 13) – Mayer (All)
Benneteau (Fra) – Gulbis (Let, 23)
Robert (Fra) – Qualifié
Recouderc (Fra) – Soderling (Sue, 5)
Gasquet (Fra) – Murray (GB, 4)
Mathieu (Fra) – Granollers (Esp)
Roger Vasselin (Fra) – Anderson (Afs)
Ouanna (Fra) – Kubot (Pol)
Mahut (Fra) – Zverev (All)
Tsonga (Fra, 8) – Brands (All)
Guez (Fra) – Ferrer (Esp, 9)
Gicquel (Fra) – Riba (Esp)
Serra (Fra) – Russel (EU)
Clement (Fra) – Dolgopolov (Ukr)
Llodra (Fra) – Bellucci (Bre, 24)
Chardy (Fra) – Hewitt (Aus, 28)
Mina (Fra) – Nadal (Esp, 2)

Vidéo finale Roland Garros 2007 Nadal Federer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.