Météo : soleil et chaleur pour le week end de Pentecôte

week end de pentecote chaud et soleil © Einar Bog - Fotolia.comLe soleil se faisait attendre dans le sud ouest. Il va s’installer et rayonner durablement sur la plaine toulousaine et tout le sud de la France. Météo ne prévoit qu’un épisode orageux pour le milieu de semaine prochaine. Entre temps, grand soleil et hausse progressive des températures. En détails.

Vendredi : Beau temps le matin, beau temps l’après midi et beau temps le soir ! Côté températures, hausse progressive. Encore relativement fraiches en matinée avec des matinales de 12 degrès elles s’élèveront jusqu’à 24 dans l’après midi.

Samedi : rebelote ! Météo France prévoit un grand soleil pour toute la journée sur toute la façade ouest de la France. Sur la place du Capitole comme sur le stade de France à Saint Denis où se jouera la finale de la Coupe d’Europe de Rugby. Les températures amorceront une nouvelle hausse avec des minimales désormais douce avec 14 degrés et des maximales qui, sur la plaine toulousaine pourraient flirter ou dépasser les 25 degrés.

Dimanche : Schéma météo très semblable à samedi avec des températures qui continueront à grimper pour atteindre des valeurs quasi estivales de 16 pour les matinales et 26 pour les maximales. Au soleil les températures pourraient être bien plus chaudes : chapeaux, lunettes et crèmes solaires sont vivement conseillées en cas d’exposition prolongée.

Lundi : jour férié et journée estivale dans le sud ouest. Le thermomètre grimpera jusqu’à 28 avant l’arrivée d’orages mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.