DSK veut poursuivre son job à la tête du FMI

dsk a toulouseje fais des choses utiles au monde, à l’Europe et à la France et qu’on me laisse travailler” a déclaré jeudi soir, le président du Fonds Monétaire International (FMI) Dominique Strauss Kahn invité d’Arlette Chabot sur le plateau de France2. L’ancien candidat à l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007 a demandé que dans cette période de crise internationale on “le laisse travailler“.

Conséquence en politique intérieure, pour l’heure, nulle déclaration de candidature de la part du leader socialiste qui a souhaité s’exprimer sur les questions économiques internationales. Nulle phrase sibylline de celui présenté aujourd’hui par un sondage comme le meilleur candidat de la gauche pour battre Nicolas Sarkozy.

Dans la parti socialiste, la situation reste donc en stand by avec d’un côté une partie des “strausskanhien” restés proches du député Jean Christophe Cambadélis. Et de l’autre celles et ceux qui ont choisi de suivre le député du Doubs Pierre Moscovici, allié de Pierre Delanoë lors du dernier Congrès et qui n’écarte plus l’éventualité d’une candidature à l’élection présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.