DSK favori de la gauche pour battre Sarkozy en 2012

dsk a toulouse avec obelix printemps 2007Le directeur du FMI et ancien ministre de l’économie de Lionel Jospin est, jeudi soir, l’invité d’Arlette Chabot sur le plateau de France2. En pleine crise financière internationale, Dominique Strauss Kahn sera attendu sur les plans d’aides élaborés avec l’Union européenne pour la Grèce et les autres Etats de la zone Euro.

L’ancien candidat malheureux interviendra t il sur la décision de la chancelière allemande Angela Merkel de réguler certains marchés spéculatifs ? De la même manière, Strauss Kahn  lancera t il une phrase sibylline sur sa participation, ou non, aux prochaines élections présidentielles ? Si le directeur du Fonds Monétaire International devrait être interrogé sur ces deux point, il n’est pas sûr qu’il y réponde.

Quoiqu’il en soit, un sondage réalisé par OpinionWay et publié mercredi par le figaro.fr indique que Dominique Strauss Kahn reste, pour l’ensemble de la gauche française, le meilleur candidat pour battre Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle de 2012. A ce petit jeu des sondages -qui promettaient jadis la victoire de Ségolène Royal-, DSK devance Martine Aubry, Ségolène Royal et François Hollande. Et sans photo finish : 65% des interrogés placent DSK devant la première secrétaire du parti et maire de Lille arrive 30%, suivi de la présidente de la région Poitou-Charentes (19%) et du député de Corrèze et ancien premier secrétaire François Hollande (9%).

En détails, 68% des sympathisants verts, 72% des partisans socialistes, et plus étonnant, 54 % des sondés proches du PC et du Parti de Gauche pensent que DSK est aujourd’hui le meilleur candidat pour battre le locataire de l’Elysée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.