L’expo Street Art colore le printemps toulousain

street art exposition espace croix baragnon toulouse mai 2010C’est l’exposition à voir en ce printemps 2010 à Toulouse. Programmée à l’espace Croix Baragnon, rue éponyme, l’exposition “Street Art” rend hommage, à Toulouse, à l’une une des scènes graffiti les plus vivantes de France. Un élan initié depuis 1986 et accompagné par le collectif la Truskool, largement représenté dans l’exposition avec Tilt, Der, Ceet… A leurs côtés des pointures internationales, Mode2, Jayone, Jean Faucheur, Ox ou VLP.

Au menu plusieurs dizaines de toiles inspirées du tag, des lettrages et des techniques artistiques par aérosols. Street art montre aussi comment certains artistes ont transcendé  cette technique pour aboutir à une forme renouvelée d’expression. A ce titre, il faut absolument voir les sculptures de trains exposées au 3e étage de la galerie, juste avant la pièce consacrée aux oeuvres picturales et multimédia de Mlle Kat.

Parmi les dizaines de tableaux exposés, à ne pas manquer également les oeuvres du Toulousain Eric Der, de VIP, de “mardinoir” ou les hommages rendus à Warhol ou Pollock et, plus étonnant celui rendu à l’alsacien Hansi.
Street Art donne au visiteur l’occasion de s’approcher d’une forme d’art traversant aujourd’hui le domaine des arts plastiques, du design, de la publicité et d’en constater la vivacité.

Réalisée en collaboration avec la GHP l’exposition se tient jusqu’au 30 mai : ouverture du mardi au samedi de 12h à 19h

Photo : sample  VIP Vive la peinture, “the social rôle” Acrylique, laque et aérosol sur toile 150×150  2009

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.