Attentat sanglant en Afghanistan

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afghanistan, Staffan Mistura, a fermement condamné l’attaque qui s’est produite dans la capitale Kaboul, mardi 18 mai 2010. L’attentat a tué une dizaine de civils afghans et plusieurs soldats de la force internationale. Il a également blessé des dizaines de civils.

un convoi de l’OTAN

« Cette violence dépourvue de sens, qui tue des civils innocents et ceux qui travaillent avec les Afghans pour apporter la stabilité à leur pays, doit prendre fin », a insisté Staffan Mistura. Le Représentant spécial de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité aux personnes blessées un rétablissement rapide.

Selon la presse, un convoi de l’OTAN a été la cible d’un attentat suicide à la voiture piégée mardi matin dans l’ouest de Kaboul. D’après le ministère afghan de l’intérieur, au moins 19 civils ont été tués et 47 autres blessés. Cinq soldats américains et deux Canadiens ont également trouvé la mort, selon un membre des forces de l’ordre afghanes cité par la presse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.