Toulouse célèbre la journée mondiale contre l’homophobie

journee mondiale contre l homophobieAvec un jour de retard, mais à la date de promulgation de la loi autorisant le mariage homosexuel au Portugal, l’association Arc en ciel Toulouse organise mardi une conférence débat consacré à “l’orientation sexuelle, l’éducation et la jeunesse” à la médiathèque de Toulouse. Plusieurs intervenants Elisabeth Thorens-Gaud, professeur suisse et auteur de « Adolescents homosexuels : des préjugés à l’acceptation » – Ed Favre Brahim Naït-Balk, responsable associatif (Paris Foot Gay) et auteur de « Un homo dans la cité »- Ed Calmann-Lévy, Lionel Labosse, enseignant, auteur de « L’année de l’orientation » (fin de collège) Ed Publibook, et responsable des sites « homoedu » et « altersexualité », référencement d’ouvrages LGBT pour les jeunes et les adulte, célèbreront la journée mondiale contre l’homophobie.

Une journée mondiale contre l’homophobie pourquoi ? Parce qu’en France, la situation en France reste préoccupante. De trop nombreux homosexuels, lesbiennes et trans sont encore victimes d’agressions et d’harcèlement en raison de leur seule orientation sexuelle. Le dernier rapport de SOS Homophobie confirme d’ailleurs cette triste tendance.

Dix ans après la promulgation du PACS (Pacte civil de solidarité), les mentalités ont évolué. La loi doit évoluer elle aussi. A l’appel d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier et 1ère Vice Présidente de la Communauté d’Agglomération de Montpellier, des dizaines de maires de France et plusieurs milliers de signataires appellent à une modification du Code civil pour autoriser le mariage homosexuel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.